Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des Ours et des Iles
10 juillet 2017

La recette de cookies de Nounours

Il n'est jamais facile d'écrire un premier article. Alors, il sera gourmand! Car les cookies, ça parle à tout le monde, n'est-ce pas?

L'été qui arrive (même si ici, il n'est jamais vraiment parti!), le soleil, la plage...Tout donne une folle envie de cookies!

Histoire d'affiner sa silhouette pour faire sa sirène sur la plage, voici la recette tant attendue (roulement de tambours!)

cookies

Pour 16 gros cookies:

-2 oeufs de poules élevées en plein air (bien sûr :-) )

-1 pincée de sel

-100 gr de beurre (vous voyez, il n'y a que 100 gr, ce n'est pas si calorifique!)

-150 gr de sucre en poudre blanc

-350 gr de farine (tamisée, surtout si c'est humide chez vous et que la farine fait des paquets!)

-1 sachet de levure (tamisé)

-une tablette de chocolat Nestlé dessert de 200g que je coupe grossièrement au couteau (car c'est le meilleur chocolat, parole d'expert! Nounours préfère le chocolat noir, mais avec du chocolat au lait, je suis sûre que c'est délicieux! Ah, et concernant la taille des pépites, laissez libre court à vos envies! Et si vous vous lâchez un peu sur le chocolat et que vous avez finalement 250 g de pépites, c'est excellent aussi!)

En fonction de votre four, vous pouvez le faire préchauffer à 180°.

Mélangez tous les ingrédients dans l'ordre ci-dessus et mettez du papier cuisson sur une plaque. Faites 9 gros tas (oui, des tas! Des tas sauvages avec les papattes et une grosse cuiller à soupe!) Et enfournez pendant environ 12 minutes. Recommencez avec les 6 gros tas de pâte suivants!

Et SAVOUREZ!

De préférence avec une tasse de thé Twinings à la vanille.

 

C'est délicieux, même si le soleil est de plomb et qu'il fait 35°. Ce que j'apprécie tout particulièrement avec ces cookies, c'est qu'ils sont moelleux, fondants tout en restant légers.

cookiess

Nounours a un peu abusé sur la taille des pépites, mais à dire vrai, il n'est pas l'unique responsable, c'est la faute de l'assistant pâtissier!

 

 

Et vous vous aimez les cookies?

Quelle est votre recette favorite?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Des Ours et des Iles
  • Je m'appelle Nounours. J'aime le mignon, le chocolat, le thé, mes congénères, le chocolat, lire, les fougères, découvrir le monde et plein d'autres choses. J'habite sous les cocotiers. Je suis un ours qui savoure pleinement la vie!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité